Simulateur de plantation

Pour mieux vous conseiller, ECOSAT modèlise votre projet avant sa réalisation.

Simulateur de plantation ET DE PALISSAGE

Notre programme informatique permet la visualisation de votre projet de plantation de vigne ou de palissage avant sa réalisation.

Consultable à partir d’un ordinateur de bureau, le simulateur utilise le même programme que celui utilisé par nos machines.

MÉTHODOLOGIE

Afin d'obtenir une image complète incluant la vue par satellite avec l'emplacement de chaque rang, les équipes travaillent dans un premier temps à partir des références cadastrales de la parcelle concerné par les travaux.

Elles incluent ensuite la longueur de tournée ou fourrière en bout de rang, l’écartement souhaité entre les pieds de vigne, entre les rangs, leurs directions et les distances avec les parcelles voisines. 

À partir de l'image finale, il est possible de visualiser la surface à planter, le nombre et l'emplacement des plants de vigne ou des arbres, le nombre de piquets, de fil de fer, le nombre et la longueur des rangs...

 

CONSEILS ET EXPERTISES

Si vous le souhaitez, Ecosat peut effectuer d’autres simulations, afin par exemple, de changer l’orientation des rangs, d’optimiser le nombre de rangs ou le nombre de plants de vignes du projet de plantation.

L’ensemble des éléments obtenus ainsi que la photo satellite avec sa plantation en situation vous sont transmis par mail dans un PDF.

À partir de la modélisation de votre projet de travaux, Ecosat vous conseille au mieux et détermine avec vous les meilleurs options.