L’entreprise 

L’entreprise Duvigneau, créée par Thierry Duvigneau-Lobre, et installée depuis 1979 en Gironde,
est spécialisée dans la production de plants. Le dirigeant crée une deuxième société qui
devient ECOSAT en 2019. Elle accompagne les viticulteurs, les arboriculteurs et les pépiniéristes,
en France et à l’étranger, dans la plantation guidée par satellite.

L'entreprise Duvigneau

L’entreprise DUVIGNEAU a été crée par Thierry Duvigneau-Lobre en 1979 près de Bordeaux et s’est spécialisée dans la production de plants de vigne et propose des prestations de services viticoles.

En 1997, l’entreprise devient la pépinière leader à Bordeaux et devient la SAS DUVIGNEAU & FILS.
En 2004, Jérémie, le fils de Thierry Duvigneau-Lobre, intègre la société en tant que technico-commercial.
C’est en 2011 que Mr Duvigneau propose à sa fille, Amandine Duvigneau, de les rejoindre, et transmet ensuite la société à ses enfants.

VitiProService

C’est en 2014, que Mr Duvigneau-Lobre, fort de son expérience (35 ans), crée une nouvelle société, VITIProServices. Celle-ci est spécialisée dans les prestations agricoles mécanisées.
Ainsi, il élabore de nouvelles techniques qu’il développe et qu’il utilise pour la plantation de plants de vigne et d’arbres et autres travaux agricoles.

EcoSat

C’est en 2019, que VitiProService change de nom et devient Ecosat.

LA PLANTATION
En 1984, l’entreprise plantait la vigne à la main.
En 2002, une nouvelle aventure démarre pour la société, leur première machine à planter la vigne avec un système de plantation à câble et un guidage laser.
Afin de satisfaire les demandes des clients, les premiers essais de guidage par satellite ont été réalisés au sein de la société. Ainsi, les premières machines à planter par GPS ont été développées et conçues par Thierry Duvigneau-Lobre, en 2010

LE PALISSAGE
Depuis 1998, la pose de palissage a connu la même évolution technique que la plantation de vigne. Elle s’effectue aujourd’hui, grâce à équipements spécifiques, développés et conçus par Thierry Duvigneau-Lobre.

Innovation

Afin de satisfaire les clients, EcoSat a élaboré des équipements innovants et spécifiques pour chaque prestation.

Grâce à des techniques innovantes, EcoSat a élaboré des équipements et systèmes qui permettent de réaliser tous sortes de travaux agricoles (plantations et palissages). Chaque équipement est conçu pour une prestation spécifique. L’entreprise fait en sorte de satisfaire tous leurs clients (viticulteurs, arboriculteurs, pépiniéristes..), en France et à l’étranger, en leur permettant de réaliser des travaux agricoles de meilleure qualité tout en gagnant du temps. En 2021, EcoSat travaille avec la 5ème génération de machine nommée : « ArboViti », plus polyvalente et plus performante.

Récompenses

Entreprise experte en travaux de la vigne et de l'arboriculture, ECOSAT a remporté, grâce à ses innovations, de nombreux prix : plusieurs trophées et citations.