Palissage de la vigne

ECOSAT installe vos palissages grâce à un système automatisé guidé par GPS.

Pose de Palissage Brevet DuviGneau

La société EcoSat robotise le palissage de la vigne….

Innovants, les solutions et matériels de palissages ont été entièrement imaginé et produit par l’entreprise EcoSat.
Un brevet a été déposé et la société a obtenu plusieurs trophées au Salon « SITEVI ».

La réalisation ne nécessite deux opérateurs qui pilote et la machine avec une console connectée par Bluetooth. Le guidage par GPS apporte une précision centimétrique. Il est possible de travailler sur deux rangs de vignes en simultané. Un seul passage est nécessaire. 

Système de palissage créé en 2012  Brevet duvigneau

Prix VINITECH SIFEL 2012
Cette Machine permet un palissage en un seul passage et de transporter les piquets, de dérouler jusqu’à 12 rouleaux de fil de fer à la fois. Un marteau vibrant a été installé avec une cloche pour enfoncer les piquets et permet de les enfoncer sur deux rangs de vigne en simultané.

Aujourd’hui le palissage est robotisé, guidé par GPS

Prix spécial du jury au VINITECH SIFEL 2014
À partir de la machine que Ecosat a conçu en 2012, elle a développé, avec la collaboration d’une société informatique locale, une mini-pelle entièrement robotisée.

Une innovation technologique

Précision et rapidité.

La solution fonctionne grâce à un GPS. Ainsi de nombreux capteurs et des distributeurs hydrauliques pilotés électriquement sont installés sur l’engin. Ils apportent un maximum de fiabilité et de précision.

Grâce à ces machines, toutes les opérations de palissage de vos vignes sont effectuées simultanément.

 

 Le système de palissage

Le matériel et les équipements sont développés, conçus dans les ateliers d’EcoSat en Gironde près de Bordeaux.

Les mini-pelles de 3 tonnes sont équipées de chenilles caoutchouc afin de pouvoir se déplacer quelles que soient les conditions de travail et de ne pas endommager la structure du sol. À l’avant de la mini-pelle une remorque permet de transporter les piquets, les fils de fer et tous les accessoires.

La machine transporte les piquets dans le rang, elle les enfonce à la profondeur souhaitée par le client grâce à une cloche montée sur un brise roche installé sur le bras de la mini pelle. Par condition trop difficile, un double brise roche est installé d’un côté d’une barre à mine pour faire l’avant trou et de l’autre, une cloche pour enfoncer le piquet.

La machine plante aussi bien des piquets bois que des piquets métalliques. Le dérouleur de fil de fer sur roue, équipé d’un système GO STOP est capable de dérouler jusqu’à 12 rouleaux de fil en même temps, équipé de deux bras il fait 2 rangs complets.

 

Nos prestations viticoles

Ces prestations peuvent également vous intéresser :