Arboriculture fruitière 

ECOSAT effectue la plantation de tous types d’arbres fruitiers,
en France (y compris la Corse) et à l’international.

Plantation de tous types d'arbres fruitiers

EcoSat réalise la plantation de tous types d’arbres fruitiers : Oliviers, noisetiers, amandiers, pruniers, pommiers, agrumes (citronniers, orangers…). Elle met à votre disposition son savoir-faire et son expertise technique dédiée à ce type de travaux. Nos machines et leurs opérateurs, réaliseront toutes les étapes nécessaires à la réussite de vos projets : positionnement du tuteur auquel est accolé le plant, l’arrosage avec la fertilisation, si nécessaire. « Nous plantons aussi bien à plat que sur butte » . EcoSat dispose d’un parc matériel important apte à répondre à toutes les natures de projets. 

Plantations d'oliviers

Acteur majeur de la plantation mécanisée guidée par GPS, EcoSat intervient à toutes les étapes de la plantation d’oliviers. De la modélisation de votre projet à sa finalisation. Elle intervient en France et à l’international quelle que soit la nature ou la taille de votre projet d’oliveraies.

 

La plantation d'agrumes

Oranges, pamplemousses et citrons, mandarines, clémentines…
L’entreprise EcoSat accompagne, grâce à des méthodes et à un matériel réellement innovant, tous les projets, des plus simples au plus exigeants de plantations d’agrumes. EcoSat vous conseille et vous accompagne sur l’ensemble des étapes nécessaires à la réussite de votre plantation. Ses équipes basées en Gironde interviennent régulièrement en Corse, au Maroc, en Espagne et au Portugal…

 

Plantation automatisée guidée par GPS

Les procédés et les machines sont entièrement automatisés.
La précision RTK du GPS vous apporte un maximum de précision pour des rendements optimisés et des interventions rapides.

Avec la 5° génération de machine,

EcoSat travaille avec trois GPS qui communiquent entre eux par radio. Entièrement automatisés, elles sont commandées par des distributeurs et des vérins hydrauliques. Des capteurs analysent les mouvements ainsi que ceux du tracteur.

Un programme informatique dédié,

gère l’ensemble de la cinématique de la machine, il récupère les positions des GPS et les informations données par les capteurs qui, une fois analysés, commandent les mouvements de l’ensemble. Des capteurs et des vérins gèrent la profondeur de la plantation, la verticalité de la colonne de plantation, l’inclinaison latérale, l’alignement et l’écartement des plants et des rangs…

Il est possible de planter aussi bien à plat que sur butte, toutes les variétés d’arbres avec tous les écartements souhaités entre les plants et entre les rangs.

Il est possible de monter des coutres de 10 à 30 cm de large en fonction de la taille des racines des arbres. Il y a plusieurs hauteurs de fixation pour le coutre en fonction de la profondeur de plantation souhaitée.

La machine est équipée d’essieux Boggie,

ce qui optimise la stabilité de la machine et gère à la fois la profondeur de la plantation et la mise à plat. Elle déroule et positionne le goutte-à-goutte en surface en même temps qu’elle plante. Le tracteur est équipé d’une réserve d’eau de 3000 litres et d’une pompe sur la prise de force qui permet d’alimenter la machine en eau avec de grands volumes.

La machine possède deux électrovannes qui permettent à la fois d’arroser précisément à l’endroit souhaité,

et de gérer le volume d’eau par pied. Elle est donc équipée de différents systèmes qui referment le sillon de la plantation fait par le coutre et deux roues tasseuses. Ce qui permet de tasser le sol et de sceller les plants.

 

Un programme informatique dédié,

gère l’ensemble de la cinématique de la machine, il récupère les positions des GPS et les informations données par les capteurs qui, une fois analysés, commandent les mouvements de l’ensemble. Des capteurs et des vérins gèrent la profondeur de plantation, la verticalité de la colonne de plantation, l’inclinaison latérale, l’alignement et l’écartement des plants et des rangs…

Il est possible de planter aussi bien à plat que sur toutes sortes de terrains,

avec les écartements souhaités entre les plants et les rangs. Il est possible de monter des coutres de 10 à 30 cm de large en fonction de la taille des racines des arbres. Il y a plusieurs hauteurs de fixation pour le coutre en fonction de la profondeur de plantation souhaitée.